Qui a droit à l’isolation à 1 euro ?

Isoler votre maison, c’est faire des économies d’énergie tout en profitant d’un confort à la hauteur de vos attentes. Une isolation des combles est un excellent moyen de réduire les déperditions de chaleur auxquelles votre intérieur fait face au quotidien. Comment bénéficier de l’isolation à 1 euro ? Quel est le concept lié à ce programme et qui peut en bénéficier les avantages ? Les réponses à ces questions sont détaillées ici.

Zoom sur l’isolation des combles à 1 euro

Vivre avec une sensation de murs de froids à l’intérieur de votre maison est tout sauf agréable. Il arrive que vous ayez envie d’investir dans l’achat d’un chauffage supplémentaire, mais dites-vous que d’autres solutions sont encore envisageables. L’isolation par exemple est un excellent moyen d’améliorer le confort interne de votre habitation et lui permet en même temps de faire des économies d’énergie considérables. Isolez vos combles perdus pour 1 euro sur kbane.com, vous n’en sortirez que gagnant.

L’isolation à 1 euro : comment ça marche ?

Votre toit est l’un des éléments de la maison susceptible de causer une déperdition de chaleur assez importante. Avec l’isolation des combles, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur votre facture de chauffage. L’isolation à 1 euro est une initiative privée agréé par l’État. Le but étant de financer des travaux d’isolation afin de parvenir à une certaine économie énergétique. La laine minérale est l’isolant utilisé pour réaliser le programme d’isolation à 1 euro. Cet isolant est sans doute le moins cher, mais il vous permet de bénéficier d’un rendement optimal.

L’isolation à 1 euro, pour qui ?

Le programme d’insolation à 1 euro est proposé aux foyers à revenus modestes et qui ne peuvent pas se permettre d’investir dans un projet d’isolation des combles. Deux autres critères sont à respecter si vous désirez bénéficier des avantages du programme. Vous devez loger dans votre maison pendant plus de 2 ans et votre habitation doit être située dans la zone climatique H1 ou H2. Le dépôt d’une demande est la première étape des démarches à faire. Vous devez la déposer auprès de l’organisme prenant en charge l’octroi de l’aide à l’isolation des combles à 1 euro dans votre ville. Il s’ensuit un test d’éligibilité. L’évaluation de la faisabilité des travaux se fera chez vous. Un professionnel expert thermique s’en chargera. Vous n’aurez plu qu’à attendre les validations. Les artisans certifiés RGE entament les travaux si vous vous pouvez jouir des avantages du programme.

Qu’est-ce qu’une bonne isolation ?
A qui faire appel pour isoler sa maison ?