Comment poser du papier peint ?

Le papier peint a été utilisé pour éclairer les espaces de vie dans les maisons depuis un certain temps maintenant. La pose de papiers peints est vraiment un excellent moyen de raviver une pièce qui manque de légèreté et de décor. Les papiers peints sont disponibles dans de différentes couleurs, types et textures, et peuvent égayer n’importe quelle pièce.

Choisir le bon papier peint

Mesurez le niveau de chaque mur, du sol au plafond, et la longueur de chaque mur au moyen d’un ruban à mesurer. Choisissez la texture appropriée pour la pièce. Le papier peint à motifs peut fournir un thème spécifique à chaque pièce. Si vous souhaitez acheter un papier peint avec un motif original, assurez-vous que le motif soit adapté au décor et permet d’obtenir un excellent contraste.

Le papier peint à motif peut également agrandir la pièce. Pour poser du papier peint, choisissez-en un qui a été collé ou pré-collé. En général, le papier peint autocollant est conseillé en raison de son installation simple et rapide.

Préparer les murs

Coupez l’alimentation électrique et soulevez les plaques murales avec le tournevis. Pour couvrir les appareils et vous-même, il est nécessaire de retirer les panneaux et de couvrir les prises par du scotch par exemple. Il faut aussi retirer délicatement le vieux papier, s’il y en a. Avant de poser du papier peint, il est très important d’éliminer toutes saletés et surtout les mousses sur le mur, afin que cela ne s’aggrave pas. Autrement dit, il est préférable de nettoyer le mur avant de le recouvrir. Une fois le papier peint collé sur le mur, peignez uniformément l’apprêt avec un pinceau. L’amorçage permettra au papier de coller plus solidement aux murs et fournira une base solide pour votre papier peint.

Appliquer le papier peint

Dessinez les lignes directrices du mur. Mesurez une distance de 5,08 cm plus courte que la largeur du papier sur le mur à côté de l’entrée. Étiquetez cet endroit avec un crayon, doucement. Utilisez le niveau et le crayon d’un charpentier pour tracer une ligne verticale du plafond au sol qui coupe votre marque. Pour poser du papier peint, vous utiliserez cette ligne comme point de départ.

Coupez le papier peint à une longueur de 10,16 cm plus longue que le mur. Ajoutez de la pâte à papier peint au dos du papier. Dans le cas où vous utilisez du papier peint pré-collé, suivez les instructions du fabricant pour accrocher correctement. Les ciseaux sont les mieux adaptés à la découpe de papier peint. Alignez le document avec la ligne que vous avez tracée sur le mur.

Utilisez un rouleau de couture pour chaque couture sur le papier peint et essuyez les coutures. Après avoir laissé le papier peint fixé pendant au moins 15 minutes, essuyez l’excédent de colle avec une éponge humide, puis essayez de vous assurer que les points de couture sont propres sans l’adhésif en excès désordonné.

Comment changer une ampoule ?
Comment repeindre un meuble ?