Comment entretenir le marbre ?

Le marbre est une pierre extraordinaire. Cette pierre est souvent utilisée pour une décoration intérieure. De nos jours, elle est synonyme de luxe. Une table en marbre ou une salle de bain recouverte de marbre représente une richesse incomparable. Un mobilier en marbre apporte une touche d’originalité pour la décoration d’une pièce. Pourtant, le marbre est fragile et nécessite un bel entretien pour garder sa brillance et sa couleur naturelle.

Entretien le marbre avec le savon de Marseille ou savon noir

Le marbre est très facile à nettoyer. Il suffit juste d’utiliser des produits adaptés à celle-ci. Pour entretenir le marbre, le savon de Marseille est une solution idéale. Pour l’utilisation de ce type de savon, il faut humidifier la surface où le marbre est posé, sur le sol ou sur une table par exemple. Ensuite, il faut appliquer le savon de Marseille sur la surface humide en frottant doucement à l’aide d’une brosse souple. Mais en cas de présence de tache, il est préférable d’utiliser une brosse un peu plus dure. Cependant, il ne faut pas gratter plus fort pour éviter d’érafler le marbre. Après, il est important de rincer abondamment pour éliminer le savon et sécher à l’aide d’un mouchoir en chamois.

Entretien le marbre avec le blanc de Meudon

Le blanc d’Espagne ou connu sous le nom de blanc de Meudon est un allié idéal pour un entretien habituel d’une surface en marbre. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger deux cuillères de ce produit avec de l’eau pour avoir une pâte fluide. Ensuite, il faut déposer le mélange obtenu sur une éponge et frotter doucement. Puis, il faut laver délicatement avec de l’eau tiède et sécher légèrement avec du chiffon en isard.

Entretien le marbre avec les cristaux de soude et la pierre d’argile

Les cristaux de soude sont des poudres blanches obtenues à partir de gisement de natron mais de nos jours, celles-ci sont réalisées à l’aide de craie et du sel. Les cristaux de soude ou appelés aussi soude de cristaux sont des produits puissants pour entretenir et briller les marbres. Il faut appliquer une poignée des cristaux de soude sur la surface en marbre et frotter doucement avec une éponge humide. Après le rinçage, il faut sécher avec d’une peau d’isard bien propre et sèche. La pierre d’argile est un produit parfait pour entretenir régulièrement le marbre. Après chaque nettoyage, il faut toujours rincer et sécher pour éviter des marques de trace sur le marbre.

Maison : quel aménagement pour une personne handicapée ?
Comment choisir sa peinture pour les mûrs ?