A qui faire appel pour isoler sa maison ?

Isoler vos murs, aussi bien par l’intérieur que par l’extérieur, vous garantit de nombreux avantages. En plus d’accroître le niveau de confort dans la maison, ce type de travaux vous permettra également de réduire vos factures énergétiques. Pour profiter de ces avantages toutefois, il vous faut confier  l’isolation de votre logement à un professionnel.

Profiter des avantages de l’isolation

L’isolation des murs et des combles représente une tâche indispensable dans un logement en cours de construction ou de rénovation. Cela vise principalement à optimiser la performance énergétique de la bâtisse construite ou rénovée. Une bonne isolation vous préservera ainsi du froid ou des fortes chaleurs, selon les saisons. Ce type de travaux vous fera en outre réaliser de belles économies sur votre facture de chauffage mensuelle.  Vous profiterez en plus d’une performance acoustique élevée. Cela accroîtra d’autant plus votre confort de vie au quotidien.

Procéder soi-même à l’isolation de ses murs : une mauvaise idée

Même si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous ne disposez pas forcément des compétences nécessaires pour procéder à l’isolation de votre maison. Il peut être tentant de se renseigner sur les travaux à mener pour pouvoir faire quelques économies. Si vous vous y prenez mal pour poser les isolants, vous risquerez de créer des ponts thermiques, qui vont nuire à la qualité d’isolation de la maison. Un professionnel de l’isolation  sera en mesure de mieux identifier vos besoins. Il évaluera pour ce faire les contraintes relatives aux différentes pièces à isoler. Il vous garantira en outre la réalisation des travaux d’isolation dans les règles de l’art. Privilégiez dans ce cas un installateur professionnel ayant obtenu l’accréditation RGE, qui atteste de ses compétences et savoir-faire dans la prise en charge de travaux de performance énergétique.

Faire appel à un professionnel pour isoler sa maison

Si vous venez d’acquérir une maison ancienne, vous devrez très certainement envisager des travaux d’isolation. En effet, les maisons bâties avant les années 1990 ne profitent pas d’une qualité d’isolation suffisante. Pour éviter d’alourdir vos dépenses énergétiques, il est mieux de contacter un spécialiste dans les travaux d’isolation pour prendre en charge l’isolation de votre maison. En faisant appel à un professionnel, vous allez d’ailleurs pouvoir bénéficier de certains avantages fiscaux. L’intervention de ce dernier peut vous faire profiter du CITE ou Crédit d’impôt transition énergétique qui sera déduit de votre impôt sur le revenu. Il vous faudra bien évidemment répondre  à certaines conditions. Vous pourrez aussi aspirer à obtenir d’autres aides à la rénovation énergétique, comme la Prime énergie notamment.

Qui a droit à l’isolation à 1 euro ?
Qu’est-ce qu’une bonne isolation ?